Modélisation BIM : réalisez vos ouvrages en 3D grâce à notre expertise

Les projets en modélisation BIM sont devenus une habitude au cœur de notre bureau d’ingénierie à Paris et en province. Cette transformation numérique qui concerne un acteur sur deux dans l’univers du bâtiment est une compétence acquise. Tout comme nous développons la E-réputation de notre cabinet d’étude, la modélisation du bâtiment via est une discipline que nous maîtrisons. A vrai dire, elle est devenue indispensable pour répondre aux besoins de nos clients.


Nous avons donc pensé à vous présenter quelques projets que nous avons dernièrement réalisé en modélisation BIM. Un gage d’autorité qui certainement vous poussera à choisir notre bureau d’étude en ingénierie en bâtiment pour vous accompagner. Tout est répertorié au cœur de la maquette BIM.

La modélisation BIM au cœur de nos derniers projets

Vous souhaitez collaborer avec la modélisation BIM à nos côtés. Retrouvez au cœur de nos études les différentes phases développés par :
• Logiciel Revit
• Maquette BIM
• Processus CAO
• Plan en 20 et 30

La technologie BIM : une avancée considérable pour conceptualiser et coordonnées les activités des entreprises

Au cœur de la conception d’ouvrage, la modélisation BIM , c’est 46% des nouvelles Infrastructures dans le cadre du bâtiment. Une tendance qui
continue de s’affirmer et qui devrait s’uniformiser Jusqu’en 2030. Enregistrer toutes les données numériques dans te Cloud est le meilleur moyen de sauvegarder toutes les données d’un ouvrage. De la phase de planification en passant par ta conception et le rendu final.
Aujourd’hui, maitres d’ouvrages et architectes insistent et sélectionnent directement les candidats qui maîtrisent cette technologie numérique. en l’espèce, elle:
• Archive toutes tes données
• Accélère le travail des entreprises
• Optimise les coûts et les rendements
• Évite tes conflits entre différents corps de métier en coordonnant l’activité sur les chantiers.
Expressément, ce sont tous ces besoins que le cabinet SIEB ingénierie applique pour la réussite de vos projets immobiliers.

Le processus BlM pour mieux produire et optimiser les coûts en bâtiments :

la modélisation BIM est en l’occurrence l’avenir du bâtiment. C’est pourquoi nos ingénieurs sont régulièrement formés aux dernières technologies numériques. La récurrence dans la construction des nouveaux quartiers et des smart cities nécessite désormais ta maitrise des données. Ce train d’avance, c’est aussi:
• Une analyse plus rapide des projets
• La classification de données au cœur du Cloud au cœur de dossiers numérisés
• La fin des piles de dossiers à chaque réunion de chantiers.
Une performance dans les méthodes de travail qui touche subsidiairement toutes les professions du bâtiment de ta tête pensante Jusqu’à
l’exécutant.

La modélisation BIM : un processus ultra intelligent basé sur la technologie 3D

Chers clients, la modélisation S M offre que des avantages pour la filière bâtiment et construction. Voici le listage des recommandations que nous mettons à votre profit si vous n’avez jusqu’alors jamais mis en application cette technique numérique auprès d’un cabinet d’ingénierie.

Un outil de travail collaboratif et une plus-value financière à la clé

Avec la numérisation 30, c’est toute la filière qui trouve son compte sur la construction d’un ouvrage. Une seule condition est requise pour que vous
puissiez la mettre en application. Elle consiste à ce que les entreprises intervenantes soient formés et puissent comprendre l’outil numérique. De ce
point de vue, aucun souci n’est à déplorer car la formation individuelle en entreprise est là pour appuyer ce fait. En effet, la numérisation 30 est un
outil voué à s’uniformiser car elle Joue aussi sur la performance et la durée de vie des nouveaux projets immobiliers.
Voici les points essentiels pour les exécutants :
• Obligation de coordination et de collaboration entre les différentes entreprises
• Meilleure compréhension des tâches à effectuer pour les conducteurs de travaux et tes chefs de chantiers.
• Entrée des données en simultanée et respects des délais de livraison
• Disparition progressive des conflits grâce à une meilleure répartition des travaux.

Quel est l’apport exclusif du logiciel REVIT que nous utilisons dans le cadre des retombées économiques?

Grâce à la modélisation BIM, les conflits disparaissent progressivement car les entreprises ne peuvent négliger leurs obligations communes. A titre d’exemple, un électricien ne peut négliger le travail d’un plaquiste. Les plans 30 sont là pour coordonner les travaux et permettre une meilleure collaboration entre les Intervenants.
Cette numérisation des informations implique forcément des horaires de travail gagnés ainsi qu’une baisse de la perte des matières premières. Celles-ci se répercutent forcément par des erreurs qui sont en baisse.
Enfin pour ce qui concerne précisément la partie Ingénierie, la numérisation JO offre les avantages suivants pour les concepteurs d’ouvrages:
• Une extrême précision dans la conception des plans numériques et des éléments constructibles
• Une avancée considérable dans l’avancée des projets qui se comptent en mois
• Une optimisation considérable de l’économie du bâtiment grâce à la simplification numérique
• Une excellente concertation dans la concertation des différents acteurs.

La modélisation SIM : une avance considérable dans le développement de notre chiffre d’affaires

Technologie désormais incontournable au cœur de l’économie de la construction, est une exigence. La maquette BIM permet ainsi de retracer les lignes directrices du projet et de communiquer toutes les données nécessaires pour faire avancer les chantiers. Ce système est essentiel dans la budgétisation, permettant une meilleure gestion du financement des bâtiments et de leur cycle de vie, tout en prenant en compte l’augmentation des coûts des matières premières.

Cet outil numérique nous permet d’être à la hauteur de chaque projet immobilier. Grâce à cette avancée numérique, SIEB Ingénierie :

Modélise avec précision les structures et l’ossature des ouvrages.
Dessine avec exactitude toutes les finitions.
Standardise et code les tâches pour les entreprises de bâtiments.
Révise et corrige si nécessaire en fonction des contraintes sur le terrain.

La modélisation BIM est donc un modèle de réussite. Elle nous permet de gagner en confiance et de développer de nouvelles relations commerciales.