Le succès de la pieuvre électrique au cœur des chantiers en électricité

Vous a-t-on déjà démontré que la pieuvre électrique a un immense potentiel ? Savez-vous que l’utilisation de cet appareillage est devenue courant dans le secteur du bâtiment ? Si les choix se font ainsi au niveau de la conception, c’est en raison des avantages prouvés qu’elle représente. Effectivement, cette solution moderne de construction est une véritable avancée technologique qui optimise plusieurs facteurs majeurs. Elle vous permet de gagner du temps, de l’argent et de réaliser des économies d’énergie.

La pieuvre électrique : un gain de temps garanti sur vos chantiers

Le facteur temps est essentiel au cœur des chantiers de construction. L’ingénierie électrique a su développer des raccourcis aux tâches de travail. Le travail des experts est là pour donner les meilleurs perspectives d’optimisation. Il consiste aussi à prévenir et écarter les erreurs des exécutants. En effet, un câble mal connecté après que la dalle ou la banche ont été coulées entraîne une longue opération. C’est pourquoi la pieuvre électrique a facilité tout cela par son procédé simpliste fait sur mesure. L’organisation des électriciens s’en trouve grandement facilitée. Les pieuvres sont livrées sur place. La pose devient chose aisée et cela leur permet de travailler plus rapidement. Une pieuvre électrique est aussi un matériel léger à porter. Trois hommes suffisent pour en installer une. Toute cette synergie de travail conduit au respect des engagements dans le délai de livraison auprès des prestataires. Et cette marque est un signe de probité et de confiance pour votre entreprise.

La pieuvre électrique rentabilise les investissements dans le domaine du bâtiment

Si la mise en place en amont de la pieuvre électrique est un investissement, vous le récupérez largement par la suite. L’ampleur initiale de la masse de travail ayant été considérablement facilitée aux exécutant, vos charges à leur égard le sont aussi. Ce sont des journées, des semaines, voire des mois de travail en moins à payer pour les équipes. Le cumul de ce gain devient rapidement tout à fait considérable sur plusieurs chantiers. Une pose qualitative des équipements vous met aussi à l’abri d’assumer les fautes des intervenants qui induisent des coûts. De plus, aucun matériel supplémentaire n’est à prévoir lors de leur intervention. Effectivement, tout ce dont ils ont besoin pour élaborer leur travail est joint au kit de fabrication. Vous pouvez donc retirer tous les coûts qui étaient induits auparavant dans l’élaboration des gaines filées directement sur le chantier.

Toute une technologie pour servir les projets BTP en électricité

La vision intelligente du bâti au travers de la pieuvre électrique ouvre le droit à de nouvelles performances. En effet, il a été évalué qu’elle permet de réaliser un gain énergétique de 30% au sein des habitats. Cette économie considérable est d’ailleurs doublement fructueuse. Elle permet au concepteur immobilier de valoriser cet atout auprès de leurs clients concernant la facturation énergétique des futurs logements. C’est encore une belle perspective qui va dans le sens de l’environnement. La pieuvre électrique répond en cela à la norme NFC 15-100 qui lui est imposée. En travaillant avec un tel équipement, vous vous ouvrez d’ailleurs à un large marché. En effet, on l’installe autant dans le domaine construction immobilière qu’au sein de la rénovation. On peut l’employer pour les maisons individuelles et les immeubles. Et l’intégralité des appareillages domestiques y est connectée en partant de la centralisation du courant en amont.

L’ajout d’équipements performants PAC/VMC

Si votre projet immobilier inclut une PAC ou une VMC, il n’y a aucune entrave à l’installation d’une pieuvre électrique. Ces deux équipements peuvent au contraire être incorporés à toute la logique de l’installation. Il s’agit seulement d’éléments que vous devrez aussi penser à signaler au préalable au cœur du cahier des charges du maître d’œuvre. Ceci, car toutes les pieuvres électriques ne comportent pas systématiquement de PAC/VMC.

Soyez les témoins d’une mise en service de qualité

Ce que vous offre en plus la pieuvre électrique, c’est un passage auprès du Consuel (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité) dans de meilleures conditions. En ayant recours à un matériel soigneusement élaboré par un bureau d’étude, vous garantissez un meilleur résultat final. Cela apparaît le jour de la mise en service. Et puisque la vente des logements dépend de l’approbation d’un ingénieur en électricité, il serait fort préjudiciable de passer à côté. Cela aurait pour conséquence de devoir à nouveau tout vérifier et contrôler. Heureusement, la pieuvre électrique a été conçue pour vous éviter ces désagréments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *