Un bureau d’étude électricité confirmé et détenteur du label OQPIBI

Dans le cadre des contrats de marché public ou à titre privé, vous recherchez un bureau d’étude électricité agréé OQPIBI. SIEB Ingénierie possède toutes les certifications et qualification en lien avec le génie électrique. Pour vous appuyer dans votre démarche de sélection des candidats, nous prenons soin de vous détailler toutes les prestations qui puissent retenir votre attention. Vous êtes une collectivité publique ou une entreprise privée, notre bureau d’étude électrique prend part à vos projets de façon globale ou partielle. Dans le cadre de la construction d’un nouvel édifice, d’un réaménagement ou d’une réhabilitation, consultez les points les plus intéressants qui enrôle notre étude électricité. Celui-ci englobe tout le processus de l’étude électrique de la conception jusqu’à la remise du chantier.

Bureau d'étude électrique ) Paris et en Île de France

Quel document notre bureau d’étude électrique met-il à votre portée pour réaliser vos objectifs ?

Au cœur de tout programme immobilier, le bureau d’étude électricité se concerte avec les organismes de contrôle sous la supervision du maître d’œuvre. Sans cette collégialité effective, il ne peut y avoir d’énergie au cœur d’un bâtiment. Ainsi de l’avant-projet jusqu’à la mise en place des installations électriques, les différentes phases contractuelles doivent être arrêtées pour la poursuite de l’objectif primaire. A savoir la construction de l’édifice. Notre étude électrique précise donc tous ses contours pour que la mise au norme et l’optimisation des coûts soient au premier plan de notre relation client.

L’esquisse (ESQ) : le fer de lance de notre étude électrique dans le cadre des programmes immobiliers neufs

Pour notre bureau d’étude électricité, l’ESQ dessine les grandes lignes destinées à un ouvrage neuf. Au cœur de cette phase préparatoire, SIEB Ingénierie entreprend pour faciliter le travail des maîtres d’ouvrage et architectes tout le cadre de l’étude macroéconomique du projet. Ici, il s’agit dans un premier temps de définir les solutions d’ensemble et les programmes qui vont être mis en œuvre pour le projet.  Pour notre société, ce projet passe forcément par une philosophie qui prend en compte le développement durable et l’économie d’énergie.

Notre bureau d’étude électricité et l’avant-projet sommaire

 

En fonction de la validation de l’esquisse, notre bureau d’étude électrique se charge d’affiner votre projet. Ici, SIEB Ingénierie se concentre à vous préciser la composition des plans et les surfaces utilisées en volume. Ce premier aperçu vous donne une première vision sur les aspects à exploiter à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. L’APS définit une première phase de découpage du projet. Ce qui pour notre bureau d’étude électricité permet de définir une estimation globale des coûts des travaux sans pour autant arrêter la somme définitive. A partir de cette phase, il est déjà possible de fixer une date prévisionnelle de réalisation des travaux.

 

Agréments et qualifications

1405 :

Étude d’installations électriques courantes

1406 :

Étude d’installations électriques complexes

1408 :

Étude d’éclairagisme intérieur complexe

1409 :

Étude d’éclairagisme extérieur courant

1420 :

Ingénierie en électricité complexe

1410 :

Étude d’éclairagisme extérieur complexe

1406 :

Ingénierie en électricité courante

L’avant-projet-définitif : un pas de géant vers l’affinement de votre projet immobilier

Cette phase est essentielle pour permettre le début des travaux. C’est en l’occurrence l’étape où le maître d’œuvre va pouvoir arrêter le projet en détail avec l’appui de notre bureau d’étude électricité. Ici, une minutie plus précise va permettre de :

  • Délimiter toutes les surfaces et pièces concernées dans l’étude électrique de façon détaillée
  • Définir précisément les plans et les coupes au cœur de l’ouvrage
  • Sélectionner la nature des matériaux composant l’ouvrage ainsi que les installations électriques qui lui sont dédiées
  • Attribuer le budget définitif allouer à la partie électricité au cœur du contrat et d’en fixer la répartition
  • Préciser les coûts de l’opération en ciblant tous les lots présents dans l’ouvrage.

Tous ces prérequis sont nécessaires. Enfin, notre bureau d’étude électricité édite le dossier de consultations des entreprises (DCE) pour que les candidats puissent postuler pour le compte du maître d’œuvre.

Le rôle intermédiaire de notre bureau d’ingénierie électrique dans la sélection des candidats

 

Vous nécessitez notre appui pour y voir plus clair au cœur de votre étude électrique. SIEB Ingénierie prend aussi en charge l’assistance pour la passation des contrats de travaux (ACT). Ce processus est capital pour notre bureau d’étude électrique et nos clients. Il nous permet de faire le pont entre les responsables du projet immobilier et les entreprises candidates. Cette opération est capitale et concrétise notre contrôle sur nos plans. Elle influence notre choix dans la sélection des entreprises les plus sérieuses capables d’appliquer nos schémas à la lettre dans notre intérêt et le vôtre. Enfin, nous supervisons aussi la validation des plans d’exécution 5VISA) pour votre compte. Cette mission sert à justifier que la technicité du bâtiment ainsi que les normes ont bien été respectées u regard des règles de sécurité ainsi que pour la maintenance future du site.

La procédure contradictoire dans le suivi des clauses contractuelles

L’application de notre étude électrique est un élément qui doit être contrôler et arrêté. Au cœur de cette mission, notre bureau d’étude électrique s’assure que les contrats ont bien été exécutés par les entrepreneurs. L’établissements de tous les procès-verbaux prend forme au cœur du DET (direction d’exécution des contrats de travaux) que nous vous remettons. Ce document si nécessaire permet de valider toutes les étapes ou d’émettre les réserves. Puis d’établir à nouveaux si les clauses financières sont bien remplies par les entreprises exécutantes. Ici, l’AOR (assistance aux missions de travaux) permettrait d’accompagner le maître d’œuvre au cœur de la réception des travaux. Cette dernière phase au cœur de notre étude électrique permet d’approuver la réception ou au contraire d’assurer le suivi des réserves jusqu’à ce qu’elles honorent le terme du contrat d’exécution.

Références

étude électrique

Projet SNCF (technicentre de Méricourt)

En notre qualité d’ingénieur du bâtiment, l’un de nos projets de travail s’est porté à l’attention du Technicentre de la ville de Lens Méricourt. Notre bureau en génie électrique a réalisé à l’attention de ce site, une notice descriptive relevant les mesures à mettre en œuvre afin de guider le projet dans une voie performante de construction.

Le génie électrique et la concrétisation des objectifs économiques chez SIEB Energie

 

Vous décidez de nous faire confiance pour la réalisation de l’étude électrique de votre bâtiment et nous vous en remercions. L’analyse de notre bureau d’étude électricité en 2022 tourne autour de trois points essentiels pour la réussite de votre projet immobilier sur le long terme :

  • L’innovation technique et technologique comprenant le choix des matériaux et des composites
  • L’expertise financière et énergétique pour optimiser les coûts et les dépenses électriques durablement
  • L’accompagnement de l’avant-projet jusqu’à la livraison des travaux.

 

La simplification des coûts par des notes de calculs concises

Un bureau en génie électrique n’est plus seulement à notre époque un expert en étude électrique. Il doit proposer une alternative ferme et durable pour éviter que les infrastructures ne soient énergivores. Cette mission qui est la nôtre repose sur les principes même du développement durable. L’électricité étant une énergie non renouvelable, il est donc de notre rôle de concevoir des bâtiments économiques. Notre bureau d’étude électrique vous accompagne donc dans l’interprétation des données pour que votre projet soit le plus concis. Les notes de calculs qui analysent la fréquence et l’intensité électrique au cœur des ouvrages est primordiale. Elle optimise les coûts pour les projets neufs ou modernisent les installations électriques au cœur des bâtiments anciens ou en rénovation. Dans les faits, tous ces objectifs sont réalisables grâce à la mise à disposition de schémas spécifiques et de matériaux de pointe.

 

Comment notre bureau d’étude électricité agit pour votre compte ?

Tout le protocole normatif de notre bureau d’étude électricité vous a été expliqué au cœur des sous parties précédentes. Cependant, retenez que dans le cadre des rénovations de bâtiment d’importantes modifications peuvent rendre d’énormes services sur les dépenses énergétiques. Nous pensons en l’occurrence aux points suivants :

  • La modernisation des installations vétustes
  • La mise en place de systèmes électriques novateurs tels que les câblages électriques en pieuvre capable de générer 50% d’économie en électricité au cœur des logements ou du tertiaire
  • Des dimensionnements et des isolants aux normes ainsi que des chemins de câbles simplifiés
  • L’étude des colonnes montantes
  • L’apparition intégrale des circuits au cœur de schéma pour les armoires TGBT et divisionnaire
  • L’analyse du bilan de puissance pour comprendre le résultat des dépenses en électricité.

 

Par quels moyens SIEB Energie optimise les installations électriques au cœur des bâtiments ?

 

Pour la sécurité des biens et des personnes, une étude électrique est nécessaire. En outre, elle doit aussi être soumis à des organismes de contrôle pour approbation. L’intervention de notre bureau d’étude électrique se fait précisément dans ce domaine. Au cœur du dimensionnement de systèmes électriques dans les bâtiments, le courant fort et faible a aussi sa fonction précise. Tout l’intérêt de notre cabinet d’ingénierie consiste à rationnaliser l’utilisation et l’installation de l’électricité. Cette phase fait donc aussi intervenir une étude en éclairage.

Tout ceci pose de nouveaux défis comme :

  • La sélection de points lumineux stratégiques pour le bâtiment
  • Le calcul précis des besoins en câbles
  • L’identification des lieux précis pour poser les prises et tout ce qui concerne la ventilation, la plomberie ou le thermique tout en prenant les règles de sécurité nécessaires.