Avec lequel d’entre eux pourriez-vous économiser à la maison ?
Pour savoir quelles technologies d’énergies renouvelables vous pourriez implanter chez vous, il est important de connaître le nombre de personnes qui l’habitent, sa taille, les habitudes de consommation et d’utilisation. Avec ces informations, vous pouvez déterminer quels systèmes et avancées technologiques dans la maison sont les mieux adaptés à vos besoins et exigences. Lorsque vous dites “Je veux acheter une maison”, l’une des questions que vous vous posez est le coût de son entretien, combien allez-vous payer pour l’électricité, l’eau et les autres services. Une maison éco-tech peut vous aider à réduire ces dépenses.
Panneaux solaires
Les panneaux solaires fonctionnent à l’aide de cellules photovoltaïques qui captent la lumière du soleil et la convertissent en électricité. Ces panneaux peuvent réduire jusqu’à 90% le coût de l’électricité. Les économies dépendent du type de panneaux utilisés, de la zone géographique dans laquelle se trouve la maison, de l’endroit où se trouvent les panneaux, car ils doivent être orientés vers la plus grande exposition solaire possible et la quantité de soleil qu’ils reçoivent pendant la journée.
Chauffe-eau solaire
L’eau utilisée régulièrement à l’intérieur d’une maison peut être chauffée par l’énergie thermique du soleil, les maisons technologiques modernes peuvent avoir un système de chauffe-eau solaire. Ceci est réalisé grâce à des panneaux solaires qui chauffent l’eau qui est stockée dans un récipient, à partir duquel elle est distribuée aux points de consommation de la maison : évier, douche ou cuisine. Comme les cellules photovoltaïques, cela dépend de la zone dans laquelle se trouve la propriété, de son orientation et de l’ensoleillement qu’elle reçoit pendant la journée, ainsi que de la capacité du conteneur et de la quantité d’eau chaude nécessaire dans la maison. Avec ce système, vous pouvez réaliser d’importantes économies dans l’utilisation du gaz.
Systèmes de récupération d’eau de pluie
Cette méthode permet de réutiliser l’eau de pluie grâce à un système de canalisations et une citerne qui stocke l’eau à partir de laquelle elle est ensuite acheminée vers des points de consommation. L’eau de pluie peut être utilisée pour l’irrigation ou pour alimenter les toilettes de la maison. Avec ce système, vous obtenez des économies sur la quantité d’eau utilisée dans une maison.
Pour finir…
Si vous souhaitez acheter une maison écologique et mettre en pratique ces avancées technologiques, vous allez avoir besoin d’un investissement qui vous permette de réaliser les installations nécessaires, donc contracter un prêt pourrait être d’une grande aide. L’avantage à long terme se reflétera dans les économies que vous pourrez réaliser une fois que vous aurez décidé des technologies d’énergie renouvelable que vous pourriez mettre en œuvre dans votre maison.