Systèmes CVC : chauffage au gaz vs chauffage électrique

Systèmes CVC : chauffage au gaz vs chauffage électrique

Le chauffage est essentiel pour faire face aux basses températures. Cependant, toutes les maisons n’ont pas besoin du même système CVC et il existe de nombreux types de chauffage. Le choix de l’un ou de l’autre dépendra de l’emplacement de la maison, de la météo et de l’isolation, de la taille et de la répartition de la maison, du nombre d’habitants qui s’y trouvent…

Quels sont les types de chauffage disponibles sur le marché ?

Les types de chauffage peuvent être divisés selon la source d’énergie (biomasse, géothermie, solaire, électrique et gaz) ou selon l’appareil ou le système CVC en Seine Saint Denis à partir duquel la chaleur est obtenue (chauffage au sol, pompe à air, électrique par accumulateurs, électrique par convecteurs, émetteurs thermoélectriques et chaudières avec radiateurs à eau). En voici quelques-uns, que nous développerons :
Chauffage au gaz
Chauffage électrique à accumulation
Chauffage électrique par convecteurs
Chaudière avec radiateurs à eau
Plancher rayonnant
Bombe de chaleur
Systèmes de chauffage les plus fréquents
Chauffage au gaz vs chauffage électrique
Chauffage au gaz

C’est l’une des sources d’énergie les plus utilisées en termes d’installation CVC en Seine Saint Denis. C’est une énergie propre, efficace et non polluante. Pour le chauffage, la cuisson et la production d’eau chaude, vous avez le choix entre 3 types de combustibles : gaz naturel, gazole C ou gaz propane.
Chacun de ces trois combustibles nécessite l’utilisation de radiateurs, qui permettent une chaleur homogène dans toute la maison.
Chauffage électrique à accumulation

C’est l’un des systèmes de chauffage les plus courants, en raison de sa simplicité d’installation, d’entretien et de sécurité. L’électricité est convertie en chaleur grâce aux résistances électriques à l’intérieur de chaque radiateur électrique, à travers lesquelles passe le courant, convertissant l’électricité en chaleur.
Le chauffage électrique peut se retrouver dans divers systèmes, selon les besoins, mais quel que soit le système, c’est une énergie qui ne consomme pas d’oxygène, ni n’émet de gaz polluants. Il n’a pas non plus besoin d’un entretien continu, à l’exception du nettoyage périodique du filtre à air, bien que son support nécessite une installation électrique appropriée.

Fermer le menu