Quelle est la validité du certificat d’efficacité énergétique ?

Quelle est la validité du certificat d’efficacité énergétique ?

La validité du certificat de l’efficacité énergétique est généralement une question fréquente pour ceux qui ont besoin d’en obtenir un. Comme vous le savez, le certificat énergétique est obligatoire pour louer ou vendre un bien immobilier. Nous vous disons combien de temps dure le certificat d’efficacité énergétique, quand il doit être renouvelé et quand le certificat énergétique expire, continuez à lire !
Combien de temps dure le certificat d’efficacité énergétique ?

Le certificat énergétique pour louer ou vendre un bien est obligatoire depuis 2016. Le certificat d’efficacité énergétique en Île de France est valable dix ans. Le propriétaire du bien peut renouveler son certificat énergétique tous les 10 ans s’il va vendre ou louer et chaque fois qu’il le juge nécessaire.
Par conséquent, la durée du certificat d’efficacité énergétique est de 10 ans, sauf dans le cas où la cote énergétique est G, auquel cas la validité maximale du certificat est de cinq ans.
Lorsqu’on considère qu’après certaines réformes, une meilleure note peut être obtenue. Par exemple, même si une maison avait un certificat énergétique toujours en vigueur, si des réformes sont effectuées qui affectent l’efficacité énergétique de la maison, le certificat énergétique peut être renouvelé pour obtenir une meilleure note qui aide la vente ou la location.
Il existe des bureaux d’études en efficacité énergétique en Île de France destinés à ces réformes pour améliorer l’efficacité énergétique des logements, des bâtiments et des bâtiments publics.
Validité du certificat énergétique pour vendre ou louer un logement

Le certificat énergétique doit être demandé dès l’annonce de la vente ou de la location d’un logement. Il est important de s’en souvenir afin de ne pas encourir d’amende pour ne pas avoir de certificat énergétique.
Lorsque le certificat énergétique doit être obtenu pour la première fois, certains clients s’empressent d’avoir déjà l’acheteur ou le locataire de leur maison pour la vérifier. Ils sont souvent concernés à l’expiration du certificat énergétique. Mais compte tenu du fait que la durée du certificat d’efficacité énergétique est de 10 ans, il n’y a aucune raison de ne pas le demander puisque l’annonce de la vente ou de la location de la maison est placée.

Les avantages de l’efficacité énergétique dans une maison
Le 5 mars est la Journée mondiale de l’efficacité énergétique. Cette date vise à faire réfléchir sur la quantité d’énergie qui est gaspillée plusieurs fois par simple ignorance. Par conséquent, nous voulons aujourd’hui voir les avantages de l’efficacité énergétique, à la fois en termes d’économies et d’améliorations de la qualité de vie.
Combien puis-je économiser grâce à l’efficacité énergétique ?

Utiliser l’énergie de manière responsable et changer nos habitudes peut nous faire économiser jusqu’à 2 000 euros.
De la même manière, disposer d’appareils performants permet d’économiser jusqu’à 400 euros. Bien qu’il soit important de les utiliser correctement : laver les vêtements à 40 degrés (au lieu de 60), régler la température du réfrigérateur, installer des aérateurs pour les robinets et les douches…
Avoir une bonne étude thermique en Seine Saint Denis, mettre les bonnes fenêtres et stores et rideaux qui équilibrent la sensation thermique peut également économiser jusqu’à 30% de la facture.
De plus, il est recommandé, pour une meilleure efficacité énergétique en Seine Saint Denis, de tirer parti de la technologie : utiliser des thermostats intelligents avec des systèmes de localisation, des stores intelligents qui s’abaissent automatiquement si nous ne sommes pas là, des capteurs de mouvement et des ampoules intelligentes et programmables.
7 propriétaires sur 10 ne souhaitent pas optimiser leur consommation

Malgré les avantages offerts par l’efficacité énergétique, 80 % des personnes ne se soucient pas de la durabilité des produits qu’elles achètent, mais sont plutôt motivées par le prix. De plus, 8 sur 10 pensent qu’ils pourraient faire plus pour l’efficacité énergétique.

Il est à noter que pendant la pandémie, les dépenses énergétiques des ménages ont augmenté. Il est vrai que nous passons plus de temps à la maison, mais il ne faut pas perdre de vue que la tendance à consommer plus d’énergie n’est pas seulement reliée à la pandémie. En 2020, elle a déjà augmenté de 1,8 %.
L’âge des foyers français est également un facteur important. 8 bâtiments sur 10 sont déficients énergétiquement et plus de la moitié de nos maisons ont plus de 40 ans.

Fermer le menu